DON'T MAKE WAVES, IT'S STRICTLY FORBIDDEN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
DON'T MAKE WAVES OUVRE SES PORTES !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

CROSS LET THERE BE LIGHT

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

HAIGHT-ASHBURY

Le quartier d'Haight-Ashbury a été le pôle du mouvement hippie des années 1960, qui a succédé à la vague Beatnik qui fleurit dans le quartier de North Beach deux à huit ans avant le fameux Summer of Love (Été de l'Amour) de 1967. La contre-culture hippie est toujours présente par le biais de l'art psychédélique. On y trouve notamment un musée du tatouage. On passe devant la maison de Janis Joplin au 635 Ashbury Street.
tatoueur, galerie d'art hippie, café psychédélices, bar-discothèque, habitations
00
Pas de nouveaux messages

THE CASTRO

Le Castro , parfois aussi appelé le Castro District, est un quartier de San Francisco, autrefois appelé Eureka Valley. Castro Street est l'artère qui a donné son nom à ce quartier de la ville. Il représente le cœur de la communauté gay de San Francisco. Le concept de Greater Castro désigne les zones résidentielles alentour, bordées par le Mission District, Noe Valley, Twin Peaks et Haight-Ashbury. Certains y incluent également les quartiers de Duboce Triangle et de Dolores Heights, où la communauté gay est également très présente.
Castro Theatre, terminus tramway F Market, Harvey Milk Plaza, Pink Triangle Park
00
Pas de nouveaux messages

TWIN PEAKS

Twin Peaks désignent deux collines culminant à environ 280 mètres. Elles représentent le deuxième plus haut point de la ville après Mount Davidson. Twin Peaks Boulevard est la seule route qui mène au sommet des collines, rejoignant Christmas Tree Point sur la face nord, où un parking et une esplanade offrent une vue sur l'essentiel de San Francisco et sa baie. Le tunnel de Twin Peaks du métro Muni traverse Twin Peaks, reliant le centre ville à West Portal et la partie sud-ouest de la ville. Il n'existe pas de transports publics permettant l'accès direct au sommet des collines, mais la ligne de bus 37 Corbett y a un arrêt près d'un sentier remontant vers Crestline Drive. Le nom de Twin Peaks est également utilisé pour désigner le quartier entourant les collines.
colines de twin peak, métro Muni, cimetière, friperie peak, habitations
00
Pas de nouveaux messages

MISSION DISTRICT

Mission District est le quartier le plus ancien de San Francisco : aménagé par les Espagnols, il doit son nom à la première mission espagnole fondée en 1791 (Mission Dolores). Celle-ci a été le centre de l'évangélisation franciscaine dans la région. Mission accueille toujours une importante communauté hispanique. On y trouve une grande variété de peintures murales. Mission Dolores est également l'un des plus vieux bâtiments à San Francisco. Si le quartier est une mosaïque de personnes d'origines diverses, la plupart des gens est pauvre et de descendance latino-américaine. On y entend les langues espagnole, chinoise, arabe, grec, tgalog, samoane, russe, et d'Asie.
restaurant espagnol, motel 'noche', rues piétonnes, habitations
00
Pas de nouveaux messages

UNION SQUARE

Union Square est le centre commerçant, hôtelier et théâtral de San Francisco, nommé d'après la place de ce nom délimitée par les rues de Post, Geary, Powell et Stockton. Les rues piétonnes et la concentration de grands magasins (notamment Saks, Macy's et Neimann-Marcus) d'hôtels et de théâtres en font de ce quartier l'une des destinations touristiques privilégiées de la ville. La place, dessinée en 1901, tire son nom des manifestations en faveur des soldats de l'Union (Nordistes) pendant la guerre de Sécession. Deux lignes de cable cars passent sur Powell Street, mais le quartier est également desservi par le tramway F Market, ainsi que Muni et BART par la station de Powell Street. Les quelques palmiers de Union Square mettent une note tropicale dans une métropole soumise au courant froid du Pacifique.
studio d'enregistrement 'pacific 62', centre commercial, théâtre Powell, cinéma square
00
Pas de nouveaux messages

PACIFIC HEIGHTS

Pacific Heights est un quartier du nord de San Francisco en Californie. Perché sur une colline, il offre des points du vue sur le Golden Gate Bridge, la Baie de San Francisco, Alcatraz et le Presidio. Il s'étend sur 130 blocs entre Presidio Avenue, Van Ness Avenue, California Street et Broadway. Il s'agit d'un quartier résidentiel aisé qui possède deux parcs (Lafayette et Alta Plaza).Trois établissements d'enseignement supérieur se trouvent dans le quartier : la Arthur A. Dugoni School of Dentistry, l'Academy of Art University, l'Université de San Francisco USF
University of San Francisco, p.c beach, Fillmore Street, restaurant PARIS XVII, QUEENS, habitations
00
CROSS LET THERE BE LIGHT Empty
Images partagées récemment
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages Forum VerrouilléForum Verrouillé